Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tous ceux pour qui le monde du travail ressemble à... ET MOI, ET MOI ET MOI...!!!!

Non, je ne vous ai pas oublié juste une question de temps que je ne prends pas …
Un message aujourd'hui, pourquoi? Des raisons multiples, envie d'écrire, de se confier… Jusqu'alors j'avais mis de côté tout ce qui était perspectives professionnelles, me contentant de mon poste d'assistante d'éducation en école primaire… mais voilà le couperet du résultat du concours de professeur des écoles me remet les idées en place! JE N'AI PAS EU le concours sans grande surprise car je ne l'ai pas préparé et y suis allée en touriste… (pas d'excuses pour ne pas l'avoir préparé juste un manque réelle de motivation) . Je reviens donc à ce qui me préoccupe depuis quelques années maintenant, que vais-je devenir professionnellement parlant… je me promène avec des diplômes universitaires (rien que trois licences une en sciences cognitives, une en psycho et une autre en sciences de l'éducation dont j'ai également le master1 (équivalent de la maîtrise))  et quelques expériences professionnelles… Ah parlons de l'expérience professionnelle… que vaut-elle sans le joli diplôme attestant d'un certain professionnalisme??? Excusez-moi mais cela me fait fortement sourire et soupirer; mais aussi grincer des dents. Avouons-le il n'est pas bon d'être universitaire même avec de l'expérience professionnelle sur le marché de l'emploi surtout lorsqu'on est encore "jeune". Même au rabais certaine branche vous font comprendre que ce que l'on peut vous proposer au mieux c'est d'être remplaçant et payé comme un non diplômé cela va de soi… non diplômé du plus bas niveau de la profession, alors que les études suivies sont en corrélation avec le poste visé!!! Cette même branche exerce un protectionnisme de ses diplômes professionnels, ignorant la formation universitaire et l'expérience acquise du milieu. Il serait légitime de me répondre bien forme toi dans cette branche, suit la formation adéquate, mais là je vous répondrais d'accord, je veux bien… mais je vais postuler à une formation au rabais par rapport à mes études, cela va encore mobiliser au minimum deux années de formation (et je n'en serai pas pour autant reconnu bac+6 c'est-à-dire mon niveau actuel plus deux années supplémentaires)  n'étant pas une formation agrée éducation nationale le prix de la formation m'est personnellement inabordable entre 6 000 et 12 000€ selon le centre de formation et le pompon à tout cela c'est que l'entrée se fait sur concours évidemment payant!!! ALORS là je dis HALTE LA!!!! Est-il inconcevable, utopiste d'imaginer la possibilité de reconnaître comme faisant titre d'un diplôme professionnel un CV où études et expérience professionnelles se corrèlent et tenir également compte des réelles motivations de la personne au-delà d'un diplôme …??? C'est-à-dire donner sa chance à quelqu'un qui veut prouver sa valeur sur le terrain… car le terrain n'est-il pas l'unique lieu où les aptitudes et compétences sont jugées? Ce n'est pas un titre, un diplôme qui font un métier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
comment arrivons nous a nous parlé mimi <br /> je me suis sentie loin de ton texte mais comme je te l'est dis je visiterai ton univers
Répondre
L
bon visiblement je n'arrive plus à laisser de commentaire<br /> ça marche? lol<br /> je te disais que oui c'est abhérant, rageant et décourageant<br /> mais il faut garder espoir, je crois en toi et en nous, nous trouverons la voie dans laquelle nous pourrons nous épanouir<br /> gros bisous ma belle<br /> bonnes vacances<br /> je t'adore<br /> lilas
Répondre
J
Je ne voudrais pas te pousser à te disperser vers une autre formation, mais tu nous as souvent parlé de ta passion pour la décoration (il suffit de voir votre intérieur et l'entête de ton blog ;) ), et je me demandais si tu ne pouvais pas faire quelques recherches de ce coté là?Quitte à démarcher, à passer du temps le week end là dessus, à faire de la créa, voire une fois tes oeuvres réalisées (des sacs à main? Tu en fais pour toi, pourquoi pas pour les autres?) les mettre en vente lors de foires à tout par exemple?Mais à nouveau, c'est du temps, et pas de garantie de réussite.Je te souhaite en tout cas de trouver ta voie (si ce n'est déjà fait, toi seule le sait), celle qui te corresponde vraiment, dans laquelle tu seras prête à t'investir à fond et qui t'apportera toute la satisfaction que tu mérites.Bisous soeurette!
Répondre