Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's funny valentine's day!

P080210 19.26Les réclames vont bon train après la chandeleur, nous voici à l’aube de la saint-Valentin.
Ce n’est là qu’une raison de plus pour forcer la consommation.

Cependant, ma  réflexion est ailleurs… bien qu’en lien avec cette fête…

Voilà quelques jours, flânant comme il peut m’arriver dans une grande enseigne de la culture, je tombe sur le présentoir  mis en place pour la saint-Valentin, curieuse je m’approche, et m’attarde là un instant. Je suis interpellée dans mon fond intérieur et m’interroge…"  Suis-je vieille? Ou suis-je trop romantique?"

En lieu et place de livres remplis de mièvreries, de déclarations passionnées, non rien de tout cela… mais plutôt des conseils pour avoir une vie sexuelle épanouie…. Il est vrai que bien des tabous sont tombés et entre nous cela n'est pas un mal, cependant, cela a développé un nouveau genre de consommation. Hommes et femmes consomment le sexe, sur Internet la pornographie est accessible en quelques clics, et le jour de la saint-Valentin se transforme en jour de marché du sexe! 

Je constate qu'en quelques années nos rapports à autrui, notamment au sexe opposé ont changé, et j'ai l'impression que cela ne soit pas dans le bon sens. En effet être amoureux revient à évaluer un rapport de quantité et de qualité. Si ce n'est pas le bon partenaire on change, on passe au suivant rapidement. Pour exemple les sites de rencontres ressemblent à des supermarchés de denrées sexuellement humaines, on choisit, on élimine… et ne parlons pas de la mode du speed dating, 7 minutes pour découvrir une personne avant de passer à la suivante… 

Les hommes et les femmes se consomment comme un produit et se consument dans l'éphémère, oubliant que toutes les relations humaines prennent du temps… L'Amour prend son temps, c'est une toile que l'on finit jamais de peindre, ou de tisser… et chaque jour doit être un hymne à l'autre fort de ce que nous sommes comme individu.


Une Amoureuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> <br /> "Se consumer dans l'éphémère" est-ce si facile ?<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre