Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELLE...

Il existe des moments qui se prêtent à l'improvisation. Des instants où les mots jaillissent d'eux même comme venus d'ailleurs. Il en reste quelques traces que je vous laisse, c'est le souvenir d'une discussion sur une messagerie, un instant partagé... 

               A cette heure loin de tout cela, ELLE, elle a pose ses doigts sur l'écorce d'un arbre, et ELLE le sent frémir. ELLE perçoit le flux de sa sève qui agite de vie ce grand enracine que la terre a choisi de faire grandir. ELLE l'entoure de ses bras frêles, ELLE le caresse, il aime. Lui qui ne reçoit que des coups, a jamais marqué d'amour "juré et promis", il aime qu'à cet instant elle le chérit.

Dans cette osmose, pas un vent, pas un courant d'air, et pourtant dans ce vieux caduque, une feuille s'agite seule... quelqu'un respirerait-il? ou s'amuserait-on avec la légèreté de cette tendre pousse?

Elle cherche à s'appuyer contre son tronc, elle laisse aller sa tête en arrière... et trouve appui contre la rugosité de son écorce... ELLE le saisit, de fines branches descendent sur son épaule, la faisant frissonner... ELLE ferme les yeux, envahit par les frissons de vie qui lui parcourent le corps, ELLE tombe à terre, sur la mousse et l'humus entre ses racines. Tout son corps est à l'unisson de cet être qui la pénètre. Ses mains cherchent à se rattraper pour ne pas être envahie, c'est un plaisir immense qui est partagé là.

Le vent s'est levé, une fine pluie ruisselle entre eux. ELLE est sous le charme, ELLE est dévorée par ce sentiment de communion. ELLE veut se redresser, retoucher son écorce, elle trébuche... ELLE tombe et roule sur l'humus, la terre humide... ELLE hurle, ELLE crie d'effroi mais aussi de plaisir, tout son corps répond aux sens de la nature qui l'avale qui la caresse!!!!!!!!

Tout s'arrête d'un seul coup...

Alors que ses yeux sont encore clos, elle sent un souffle d'une autre nature. Quelqu'un est près d'elle. On lui caresse le visage comme pour la réveiller... ELLE s'éveille... ELLE respire... ses yeux s'ouvrent... grand regard clair et fixe. C'est un regard insaisissable rempli de mystère. C'est un éclat de lune en plein jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
une foret sans repaire<br /> une femme sans passion<br /> les deux se rencontre<br /> et c'est l'explosion
Répondre
B
Bonjour,je trouve là, un essai bien charmant, qui m'a beaucoup plu.<br /> Votre écriture est légère, et invite le lecteur à se plonger au sein de la nature qui vit au rythme des humains.<br /> Vous avez su en quelques lignes attirer mon attention, et je ne puis vous inviter, comme dans une prière, de continuer à écrire ainsi.<br /> A bientôt, je l'éspère pour d'autres écrits.
Répondre
R
Ce texte est magnifique...j'en suis troublé...
Répondre
L
bonjour ma puce, je peux enfin te laisser des comments!!!<br /> tout simplement magnifique, très saisissant, prenant et si bien écrit.<br /> je te tire mon chapeau ma pucinette.<br /> gros bisous<br /> lilas
Répondre
P
Jolie prose poétique. Du rêve endormi au rêve éveillé , voici un arbre à la sève fleurie oar une étreinte amoureuse . Un bel et noble élan de la belle Nature humaine pour la Nature naturellement Nature <br /> signé : un hêtre vivant ...
Répondre