Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour rien,

Cela ne changera pas la face du monde, mais j'ai pris le relais du questionnaire qui est passé chez ma soeur...alors voici mes réponses...

- Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
"... compris cette différence essentiel et avoir transporté l'idéal..." in J.P. DUPUY, Le sacrifice et l'envie " le libéralisme aux prises avec la justice sociale", 1992, liberté de l'esprit  ed. Calmann-Lévy.  Je conseille la lecture de ce livre, il apporte un regard interessant sur la société telle que nous la vivons et ce en reprenant quelles idées d'Adam Smith entre autre.

- Sans vérifier, quelle heure est-il ?
Il doit être l'heure de goûter, je dirais donc 16h.

- Vérifiez :
Bien, un petit décalage de 10mn, il est 16h10.

- Que portez-vous ?

Le poids de ma conscience. Cependant  j'aimerai pouvoir être assez forte pour porter le monde, mais pour cela, je ne peux le faire seule? Qui veut m'aider? *sourire*

- Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
 Sans trop m'avancer je devais regarder mon écran ? et relire le blog  de ma petite soeur d'où vient ce questionnaire! *sourire*

 

 - Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
Quelque part dans ma tête, il me semble que j'ai une ritournelle, enivrantes et mélancolique? peut-être est ce tout simplement l'effet de Sinatra et son " my funny Valentine".

- Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

La dernière fois que je suis sortie c'est à 2h30 du matin sous la pluie, je suis allée fermer le portail du jardin après que des amis soient venus à la maison

- Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oui j'ai du rêver, il m'arrive même de rêver eveillée, donc la nuit je dois aussi rêver. Je l'avoue je suis une douce rêveuse.

- Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Quand??? Je ris et souris tout le temps, enfin très souvent.  Mais la dernière fois qui m'a marqué où j'ai souri et ri en mon fond intérieur, c'est quand une petite fille de CP est venue me voir et me posant avec sérieux et de façon existentiel: "le Père Noël il peut apporter des animaux vrais??" j'ai trouvé cela merveilleux ? et je me suis dit que j'avais bien perdu de mon innocence.

- Qu'y a t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Quelles photos de famille, une reproduction d' Andy Warhol ( un crayonné de voiture), je partage mon bureau avec mon Papa et c'est un grand passionné de voiture, alors je baigne dans l'atmosphère automobile *sourire*, mais juste au dessus de mon bureau se trouve un merveilleux texte dédié au "SOURIRE", je ne sais pas pourquoi mais cela me va très bien!!!

- Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Avec des "SI" de multimillionnaire on peut en faire des choses, et donc avec des "SI"  ce que j'achèterais la Paix dans le Monde si elle est à vendre, sinon j'investirais tout cet argent pour qu'elle puisse voir le jour. Pensant à ceux qui m'ont aider à vivre j'en laisserai une grande partie à mes parents.

- Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Le dernier film vu dans une salle obscure,
 Le maître d'armes
 de Ronny Yu réalisateur de Hero. J'avoue que j'aime le cinéma asiatique, il est emprunt d'une toute autre culture que notre culture occidentale, les héros vont jusqu'au bout de leur idéal et en accepte les conséquences et ce sans compromis.

- Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
D'étrange NON, mais de merveilleux et qui a su me toucher oui... quelques mots qui rimaient et faisaient un poème.

 

- Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :

 

- Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Ce sera Maiwenn


- Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
Ce serait Malo


- Cool Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
J
'y ai pensé oui, mais de savoir ma famille loin j'en ai un noeud au ventre. J'admire ceux qui le font, car je n'en ai pas le courage. Mais je ne sais pas de quoi est fait demain, alors?


- Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

J'aimerai qu'il me dise et qu'il m'explique pourquoi dit-on que l'enfer c'est les autres, car en toute honnêteté  je ne veux pas me retrouver seule au paradis.

- Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?


- Aimez-vous danser ?

Si j'aime cela, oui j'aime cela? permettre à mon corps de s'exprimer avec pour seule limite celle qu'il m'impose, et que chaque fois j'essaie de dépasser. Cela fait partie de moi, comme le besoin de parler, de rire et sourire, il faut que je trouve un moyen de m'exprimer, et quand les mots me manquent et que je le peux je m'exprime avec mon corps.


- Georges Bush ?
Bush n'est l'ami de personne. Si Bush était le nom d'un médicament, ce serait un suppositoire.
Je ne ferai pas d'autres commentaires!!!


- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Je viens de revoir un épisode des 4400. Une série de SF, concept intéressant qui aurait pu être encore mieux exploité.


- Les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog?
Qu'il y en ait quatre, plus ou pas du tout, les gens pourront prendre le relais si bon leur semble. C'est un choix et c'est en ça que nous sommes libres, grâce à nos choix et que l'on en assume les conséquences.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
belle franchise poetique<br /> je t'envie j'aimerai pouvoir laissé les portes de mon ame ouverte comme toi tu le fais
Répondre
J
Bonjour,<br /> Au hasard de la lecture de quelques blogs, je suis tombé sur le vôtre.<br /> Séries d'intérrogations de l'égo, par les réponses desquelles on ne peut ignorer quelques unes de vos qualités qui passent par l'écriture.<br /> Certes, le rêve permanent qui semble vous animer vous conduit à l'utopie de ce que nous voudrions voir avec la véritable paix dans le monde.<br /> Mais certainement que la danse dont vous semblez être une adepte devrait vous permettre d'alléger à la fois le poids de votre conscience et de continuer à rêver et à avoir aussi des enfants que vouis ne semblez point encore avoir et auxquels vous dédiez votre amour de la Bretagne.<br /> je pense que vous devriez continuer à écrire, pour le plus grand plaisir de personnes avides de connaître certaines formes d'écritures, différentes de celles de tous les jours, et celles de nos écrivains patentés.
Répondre
R
Tu n'ecris plus rien?<br /> C'est tjs un plaisir de te lire...
Répondre
J
Pkoa pas, éé<br />
Répondre
P
Cela ressemble étrangement à un questionnaire de Proust ou comment percevoir le monde au travers du miroir de détails de la vie... chaque détail !Une plume toujours aussi bien affûtée et un style qui vous est propre... bravo chère Madame !
Répondre